B.Lisama, l'igloo et la taxe carbone
Coucou, me revoiloù !
(emprunt à Léti)
Peut-être quelqu'un(e) s'est-il (elle) aperçu(e) que B.Lisama (L'oreille de Bélisama ) n'a pas encore épanché ses humeurs, bonnes ou mauvaises en 2010 !
Mais quel début d'année !!
D'abord, sache, lecteur-trice, qu'on a beau être déesse gauloise, (Rencontre ) on n'en est pas moins Mamy, d'une pétillante Philippine de 5 ans qui a la bonne idée d'habiter l'immeuble voisin de sa grand-mère, et d'un mignon poupon Noa (bientôt 8 mois) qui se trouve loin, trop loin, en Isère.
D'où quelques séjours mamy-sitting comme en ce début janvier 2010 !
Imagine-toi ensuite, lecteur, lectrice, la Ferrugineuse-Rouillée-Dentelée dont tu peux voir l'avatar en page d'accueil (Le pacte ) , sous la neige, et pas qu'un peu ! Tu me diras que c'est le lot de tout un chacun en ce moment....
N'empêche que la Gauloise-qui-n'apprécie-guère-la-neige (tous les goûts sont respectables n'est-ce pas ?) s'est crue au beau pays de ses chers cousins québecois auxquels elle n'a pas encore osé rendre visite en hiver !
Mais à Voiron, en ville, cernée par les montages toutes blanches, et sous la sarabande des flocons, ce n'est pas le même niveau d'équipement !!!
Les feuilles de mon plumet en tremblent encore !!!
Et même pas une goutte d'alcool dans l'appartement !!!!
Ah ces jeunes...
Par Bélénos, dès tout à l'heure, j'y remédie !
Pas 37°2 mais -12° le matin, des piles de neige en quantité, et quand on aime on ne mesure pas...
Routes à peu près dégagées, mais pas les trottoirs.
Personne ne pense ni aux Mamies grelottantes ni aux poussettes auxquelles il manque des pneus-neige et des capotes dégivrantes !
Soyons positive (pour augmenter les degrés du thermomètre) : ça fait de l'exercice bien sûr et ça muscle, parce qu'à mon âge...
ET PUIS, HEUREUSEMENT QUE VA ENFIN S'APPLIQUER EN FRANCE LA TAXE CARBONE QUI NOUS PERMETTRA DE JUGULER, A NOUS SEULS OU PRESQUE, LE RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE.
Allez, revenons à un peu de zénitude : avec le redoux bien agréable, B.Lisama songe à sortir de son igloo et ne tardera pas à reprendre ses activités, ses commentaires et ses innovations.... photos, bandes son et videos; promis je m'y mets dès mon retour dans ma hutte la semaine prochaine !!
A bientôt, j'espère...