Respect

Publié le par B. Lisama

 en ce dimanche matin morose,

coup de chapeau au PERE ARTHUR

 

 

article publié dans Nord éclair   dimanche 22 août

 

Alors qu'à Lille, le collectif Roms prépare un appel de 59 personnalités pour protester contre le démantèlement des camps, le père Arthur, très impliqué dans la défense des minorités, veut rendre sa médaille de l'ordre national du Mérite.



Le père Arthur, prêtre lillois très engagé dans la défense des Roms, a décidé de rendre au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, sa médaille de l'ordre national du Mérite, pour protester contre la politique du gouvernement vis-à-vis des Roms, a-t-il annoncé hier à l'AFP.
« J'ai décidé de renvoyer au ministre de l'Intérieur, la médaille de l'ordre national du Mérite qu'il m'avait décernée il y a quatre ans, pour protester contre le sort actuellement réservé aux minorités en France, et plus particulièrement aux Roms », a déclaré le père Arthur.
« Au vu de la politique qui est actuellement menée par le gouvernement, je ne peux pas la garder » , a-t-il ajouté.


Le prêtre lillois doit s'exprimer publiquement à Lille à la fin de la messe ce dimanche, avant de renvoyer sa médaille de l'ordre national du Mérite à Brice Hortefeux.
Membre de la communauté assomptionniste, le père Arthur Hervet, 71 ans, s'est engagé depuis son arrivée dans la métropole lilloise dans la défense des communautés Roms du Nord et l'amélioration de leurs conditions de vie.

 

 en contraste avec les résultats du sondage IFOP/JDD

publié le 21 août

sur le regain de popularité de nos dirigeants

link

 

" il y a du boulot"

lecteur(-trice)

 

pour les droits de l'homme, la tolérance,

le respect des différences......

 

 

Publié dans Vibrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article