NOUS SOMMES CHARLIE
Tout en gardant mon oreille et de temps à autre un oeil
sur la traque des terroristes à Dammartin en Goële...
quelques nouvelles du monde
que tu n'as peut-être pas vu passer
MEXIQUE
Yo Soy Charlie
BERLIN
MONTREAL
« La liberté assassinée » a titré le journal montréalais La Presse dans son édition de jeudi, alors que le quotidien de référence Le Devoir a préféré « Ils étaient Charlie ».
Le maire de Montréal, Denis Coderre, a lancé à la foule mercredi soir : « Aujourd'hui, nous sommes tous Français. Aujourd'hui, nous sommes tous Charlie ».
LONDRES
dans le Westminster Hall, au cœur du Parlement britannique, députés, journalistes et personnels se sont rassemblés, un stylo à la main, pour une minute de silence.
Les drapeaux au-dessus du 10 Downing Street, résidence du Premier ministre britannique, sont en berne.
« Nous restons unis avec le peuple français après les horribles assassinats à Paris », a déclaré le Premier ministre David Cameron.
Et voici la UNE du journal The Independent ,
SAN FRANCISCO
un rassemblement a eu lieu mercredi soir devant le Consulat de France.
Les participants étaient invités à se munir des stylos Bic, qui devaient être déposés sur le trottoir, comme symboles de la liberté d'expression.
ROME
Hedi Aouidj nous signale avoir reçu des messages de ses amis syriens : «Beaucoup ont changé leur profil Facebook pour le "Je suis Charlie". Et l'un d'eux m'a envoyé ces mots depuis Gaziantep : « je suis syrien, je suis musulman, je suis Charlie ».
et BRESIL
avec cette splendide caricature relayée par Léti sur Facebook
Et si tu vis à l'étranger, lecteur(trice), tu peux m'envoyer des images montrant la présence, l'importance de Charlie. Je les relayerai
A bientôt, lecteur(trice)