Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Yes he can !

Publié le par B. Lisama

TWEET...TWEET...TWEET...

 

 

                                                                              pom,pom,pom,pom  images-copie-5

 

 

 

 

 

 

Radio NEW-YORK te parle, lecteur(trice)...

 

"L'éléphant rouge a lâché... L'âne bleu a gagné..." 

 

 

je répète  : "L'âne bleu a gagné"

 

522272_10152240294835037_592285401_n.jpg

 

 

 

Il a tweeté :  "4 more years..."

   

 

4 ans de plus

 

599068_443302819038410_1760685996_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Malgré ou grâce à Sandy

 

 

    384307_441272105908148_1239593652_n.jpg 

 

 

 

 

 

 

Plus confortablement

 

 

 

que les médias

 

 

ne le laissaient entendre

 

mais une fois de plus

 

sans la majorité au Sénat 

 

 

 Allez, Congrats Mister Président,

 

 

 et Au Travail...

 

 

 

 

apres_sandy_v.jpg

338382840.jpg

 

 

Soulagé(e) lecteur(trice ? Moi, oui, 

 

 

 

    et certains de ses collègues aussi..

 

Dessin-d-Alex-du-20121106_reference.jpg

 

 

      et puis....

 

2281891_oranson-1430470161505759947.jpg

 

A bientôt

 

Publié dans Vibrations

Partager cet article
Repost0

Compétiquoi ??

Publié le par B. Lisama

AU JOUR LE JOUR

 

le mot du jour :       COMPETITIVITE

 

Et il n'a rien de magique 

 

images-copie-4.jpg

 

 

    C'est un mot très "courant"... il se déplace à toute allure... 

 

imagesCAB6G4JI.jpg

 

 

On l'entend sur toutes les ondes,

 

 

 

 

 

on le voit sur tous les écrans...

 

     imagesCA2L2SE2.jpg

 

 

Et moi, qui ai un faible pour les mots, 

null 

 

je ne lui trouve rien d'agréable...      

 

 

 

ce mot-là ne me plaît pas ! 

 

Même  pas doux à l'oreille                                          

   

avec sa tendance au bégaiement,

 

ses 6 syllabes maigrichonnes et pincées,

 

ses assonances en -T- ,

   

et ses allitérations en -i-

qui t'écartèlent les commissures des lèvres !       

 

Arrivé à la fin du mot, ton sourire reste figé...

 

et tu te demandes si tu n'en as pas oublié un morceau !!

 

                                                                                                             fusion2.jpg

 

 

 

 Un mot pressé d'être prononcé,

 

 

 

d'être terminé...  

 

 

 

 

 

un mot qui ne mérite pas d'être féminin, tiens !

 

 

 

Moi je le trouve pompeux, agressif,

 

Comment  l'apprécier ?

 

 Il manque de rondeur, de poésie, de charisme !

 

 

 

 

un mot qui te laisse la tête vide, sans image, sans couleur, sans forme...

 

 

Et pourtant c'est LE MOT dont il faut parler ces jours-ci !!

 

Ca fait sérieux et encore plus si tu le twittes

 

D'ailleurs si tu l'utilises, 

 

fais-le escorter par ses comparses

 

CHOC et RAPPORT

 

 et prends  un ton doctoral, un peu dédaigneux...

 

 

 

Dis, tu crois qu'on peut le mettre à toutes les sauces ?

 

2275081_ranson-29-10-2012-copie-1.jpg

 

 

 

Veux-tu, lecteur(trice),  que je te fasse

 

un rapport sur MA compétitivité ?

 

ou préfères-tu que nous attendions demain,

 

6 novembre, pour aborder un autre  sujet ?

 

avec le mot .... DEMOCRATE ?

 

et ses avatars du moment

imagesCALXXNUT.jpg

 

 imagesCAGHHU9Y.jpg                 On croise les doigts ???? 

 

Publié dans Vibrations

Partager cet article
Repost0

BdG 4 : la solution

Publié le

4684265  

             Bien sûr,  lecteur(trice), tu l'as remarqué,

 

                       il y a dans cette photo

 

                             un côté synthétique,

 

         plastique, artificiel, Mac Do,

 

              qui perso  me couperait plutôt l'appétit !!!

 

 

          surtout en pleine saison des courgettes !

 

 

    Oui, lecteur(trice), il y a du hamburger dans l'air

 

Un hamburger original

 

 

 à jambes... féminines ...

 

et talons hauts 

 

De quoi te réconcilier avec 

 

imagesCAOZRRMK 

 lecteur ?? 

 

        

 Quelqu'un(e), d'un certain âge,  a connu les hommes sandwichs 

  imagesCAH2LSE1.jpg

 

 

 

Voici le tour des femmes Big Mac. 

 

Encore un effet (néfaste ?) de la mondialisation !

 

 

Mais une question reste en suspens... 

 

imagesCAX7I0RI.jpg             

   Big Mac aurait-il triomphé des Sushis ?

 

 

 

 

                                                 imagesCA3MNGUR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car, comme la photo ne le montre pas....

 

les   5 copines font le hamburger au Japon,

 

près de Tokyo, à Kawasaki, 

 

où l'imminence de la fête d'Halloween

 

a été le prétexte d'un défilé déguisé, 

 

le 28 octobre  !

 

Et BRAVO à toi, pugnace lectrice, qui a finalement élucidé le mystère

dans ses moindres détails !!!

 

Combien d'heures de ce pluvieux week-end

passées en tête à tête

avec ton ami Google ??

 

Cela mérite de nouvelles palmes, d'un modèle différent,

 pour enrichir ta collection 

 

imagesCAGBQ02O.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Boule de gomme

Partager cet article
Repost0

Boule de gomme 4

Publié le par B. Lisama

   

 

Drôle de lendemain de "fête" ... si l'on peut dire...

 

les fantômes-un-peu-clowns semblent dans un état bizarre !

 

 

    Et toi ?

 

A l'orée de ce grand

 

week-end-pont-vacances-  imagesCAY6ZB0W.jpg

 

    réunion de générations-

 

            etc...

 

voici, lecteur(trice),  

 

 

la nouvelle photo mystère

 

destinée  à te HANTER !!! 

 

 

A toi de jouer...

 

 

4684265.jpg

 

 

 

 

De quoi s'agit-il ?  

 

Réponse dès que les fantômes auront retrouvé leur état normal !

Publié dans Boule de gomme

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4