Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Confiné-e 4

Publié le par B. Lisama

 

CONFINEMENT !!!

chacun dans sa tranchée...

pour éviter le bombardement...

En ce cas il faut avoir le SENS de l' AMOUR

et ça commence par la distanciation

-Z'adorent zutiliser des grands mots  zabstraits..-.

Quand j'étais gamine, au cours de gym 

on nous faisait mettre en rangs, puis on nous disait 

"prenez vos distances"

et on écartait les bras en croix pour délimiter la distance avec les voisines

C'était pas bête !!

Il y a aussi les injonctions sur les autoroutes

pour conserver ses distances de freinage

 

Eh bien désormais la lutte contre le tsunami passe par 

la distanciation

 

Je te mets un exemple en  photo

car, nom d'une allumette,

je  n'arrive pas à te mettre la video !

Mais tu  verras la démonstration-video en cliquant sur le lien

Le sens de l'amour c'est aussi ça

 

Confiné-e 4
Confiné-e 4
Confiné-e 4

 

 

 

N'oublions pas les gestes (sans se toucher of course )

de solidarité entre voisins.

Et je te dis qu'autour de moi il-elle-s sont super !

Je leur fais des gros  "pas-de-bises" à tou-te-s

Et dans sa tranchée,  il faut aussi avoir le sens de l'humour

notamment  si tu es sous courtisane

excuse.... ma langue a fourché ...

sous cortisone bien sûr

 

Pour l'humour  encore quelques nouveautés rayon enfants

Confiné-e 4
Confiné-e 4
Confiné-e 4

 

Et au rayon bauf-e-s, beaucoup de choix

 

Confiné-e 4
Confiné-e 4
Confiné-e 4
Confiné-e 4

A bientôt, lecteur-trice...

 

Une petite devinette d'ici demain que je revienne ?

 

Partager cet article
Repost0

Confiné-e 3

Publié le par B. Lisama

Ca pince !!!

 

Comme dit la chanson

"Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent "

 

A l'extérieur peu de mouvements

parkings au télé-travail

piéton-ne-s ZERO

on se croirait un dimanche du mois d'août bien grisaillant...

 

Aussi, je viens me réconforter avec toi, lecteur-trice !

Quelques caricatures, certes

Confiné-e 3
Confiné-e 3
Confiné-e 3
Confiné-e 3

mais aussi un peu de linguistique !

Sujet du jour La Quarantaine 

Merci Walter Proof

 

 

C'est un billet audio. Je suis persuadée que tu vas A DO RER

tu cliques sur le lien sans te faire mordre...

Je donne ma langue n'est qu'un aspect du  talent de Walter

Si tu as un peu de temps tu peux en trouver d'autres...

 

Deuxième kdo du jour 

Règles d'hygiène en musique (et quelle musique !)

De plus cela va te faire travailler ton Italien

Merci à Annie, une lectrice au cerveau covidé

parce qu'elle est sans haine... ( N )

ce sont ses propos... moi je n'aurais pas osé !

qui m'a envoyé la video.

Et enfin quelques explications

très terre à terre pour le cas où tu serais un-e touriste-empêché-e.

Je ne citerai pas de noms

pour éviter de retourner ...

 

Là aussi tu cliques ...

Allez, bon confinement...

aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain !

A bientôt, lecteur-trice...

Partager cet article
Repost0

Confiné-e 2

Publié le par B. Lisama

A Voté !

à 9 heures , toute seule dans le bureau de vote

(excepté les assesseur-seuse-s bien sûr )

 

Munie du kit de la  parfaite électrice âgée,

doublement certifié, à ce titre,

  par les Castors Juniors

et 

 

les papiers d'identité... qu'ils ont regardé de loin sans les toucher...

-vu les nouvelles photos d'identité, ça m'a soulagée- 

mon  bulletin de vote livré par la Poste

un stylo

et mes gants ... 

J'ai prélevé délicatement l'enveloppe non fournie dans le courrier postal,

suivi les marques au sol pour être à 1 mètre ... de moi-même 

-Prudence est mère de Sûreté- 

je me suis acheminée vers les isoloirs inversés 

 pour respecter l'anonymat sans avoir à toucher le rideau...

 

Ah, j'oubliais :

à l'entrée et à la sortie, ils ont mis à disposition des flacons de vodka...

 

Comme je préfère la Corona,

 

je les ai snobés

 

et j'ai mis mes gants à la sortie.

Enfin  dans la salle (uniquement) je me suis masquée

pour éviter de tousser sur les gens présents.

 

Une remarque cependant :

 le port du masque n'est  compatible

ni avec l'esthétique,

ni avec la reconnaissance faciale de Gaston,

mon  téléphone-photos.

A toi-e maintenant !!

Sauf si tu préfères te confiner dans ton lit

 

Mais je te recommande la prudence pendant la période de confinement 

 

A moins que ...

 

A bientôt, lecteur-trice ...

Partager cet article
Repost0

Confiné-e 1

Publié le par B. Lisama

Quelle chance tu as, lecteur-trice...

Avec le confinement tu vas te retrouver

encore plus souvent sur tes écrans...

et pouvoir profiter de Mon Oreille

d'autant que moi aussi je vais pouvoir écrire davantage...

La matière ne manque pas

Comment gérer

la première étape du confinement ?

Problème : les enfants,

ces horribles réservoirs de coronavirus...

Il y avait pourtant  une solution

 

Mais non ! il en a été décidé autrement 

Alors parents ? comment gérer ces cher-e-s petit-e-s  ?

 

 

Confiné-e 1

Premier réflexe : papi, mamie 

Eh bien, non, pas recommandé du tout

 

Ou alors avec précautions

 

Réfléchis bien ...

En attendant aujourd'hui c'est samedi, jour des courses

Je te propose un résumé des diverses situations que tu as pu rencontrer 

 

Confiné-e 1
Confiné-e 1
Confiné-e 1
Confiné-e 1
Confiné-e 1
Confiné-e 1

Pour le futur proche, je te rappelle les gestes qui sauvent

Confiné-e 1
Confiné-e 1
Confiné-e 1

Plus sérieusement je te propose un rappel de l'Histoire, début de siècle, 

la grippe espagnole qui fit 250 000 morts en France

et 50 à 100 millions sur l'ensemble de la planète.

 

 

https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/la-grippe-espagnole-de-1918-la-mere-de-toutes-les-epidemies

Brrrr...

Mais la médecine de l'époque n'avait rien à voir avec celle  d'aujourd'hui.

Pour en revenir à notre quasi- confinement,

je te suggère d'organiser dans les prochaines semaines,

une chorale à l'Italienne. 

Concert improvisé, bien sympathique, et solidaire.

Dommage que notre concert Saclay des Chants du 28 mars, 

annulé bien sûr,

reporté? espérons,

ne puisse pas se reconvertir ainsi ...

Encore un rappel : demain ON VOTE

 

sans les enfants 

 

Mais  les chiens sont acceptés ?

 

Si tu es âgé-e tu es prioritaire

 

Tu mets tes gants,

tu apportes, ton stylo, ton bulletin reçu à la maison,

-mais pas d'enveloppe dans le courrier-

ta carte d'électeur-trice, ta carte d'identité...

et tu peux mettre un masque

 

 

Alors, n'oublie pas...

 

A bientôt, lecteur-trice...

Partager cet article
Repost0

Quinte Flush

Publié le par B. Lisama

Tu tâtes un peu du poker, lecteur-trice ?

Moi pas ...

J'y ai joué une seule  fois

... parties interrompues

pour aller accoucher de mon premier enfant !

 

Alors pourquoi QUINTE ? Devine ?

Parce que depuis hier soir

je tousse, un peu, beaucoup, passionnément etc...

Savez-vous tousser beaucoup, à la mode, à la mode 

Eh ben non , pas à la mode...

enfin je ne crois pas... vu que je ne fais rien comme tout le monde.

Je ne suis pas ministre de la Culture

ça ressemble tout à fait à la rhino-pharyngite

que je m'offre de temps en temps.

Alors mêmes maux, mêmes remèdes...

J'ai annulé mon mamie-sitting du jour,

sorti le  thermomètre et les médocs de base...

Toi-e tu ne crains rien : la toile est aseptisée

Et je surveille la maison .

Plutôt je me surveille à la maison.

 

On n'est jamais si bien servi que par soi-même

 

Si on y réfléchit la toux  peut servir

 

Et comme j'ai du temps, 

j'ai repéré pour toi-e quelques trucs que je t'offre.

Tu choisiras ce qui te convient le mieux...

 

Le spécial ANONYME

 

Toujours le lavage de mains bien sûr.

Déjà connu dans l'Antiquité

 

Mais attention aux profiteurs

 

Protection spéciale  Lecteur-trice...

 

Protection pour écolo

 

Et protection spéciale femme

 

Spéciale Trump

c'est moins glamour

 

Et pour la protection de la cité,  n'oublie pas d'aller voter dimanche,

armé-e de ton stylo perso, et  de gants ...

 

A bientôt, lecteur-trice...

 

Partager cet article
Repost0