Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

raisins verts

La Nausée

Publié le par B. Lisama

Oui j'ai la nausée...

 

c'est le choc des infos ce lundi 11 juin à la mi-journée !

Quel écoeurement !

je t'explique, lecteur-trice...

D'un côté 2 fous tout puissants

(dont 1 qui a été élu !!!)

qui vont, peut-être, se rencontrer

pour jouer leur cinéma

et une partie de bras de fer...

2 fous indignes, juste dignes de l'asile..

 

 

De l'autre  629 êtres humain-e-s démuni-e-s

qui ont tout quitté

poussé-e-s par l'espoir,

recueilli-e-s sur l'Aquarius

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/migrants-l-italie-et-malte-refusent-d-accueillir-les-600-migrants-de-l-aquarius_2015999.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1528707319#xtor=CS3-5076

et qui demandent l' ASILE 

...rejeté-e-s par l'Italie et Malte.

Mais pas de xénophobie,

car hélas, nous en ferions certainement autant, 

au pays des droits de l'homme !

La Nausée

CONCLUSION

1. Une immense amertume et un immense dégoût pour ce monde de fous 

Pardonne-moi, lecteur-trice,  ce billet un peu abrupt

mais il fallait que je crache mon dégoût !

2. Une grande envie de ratons laveurs

je te fais profiter du poème de Jacques Prévert

écrit en 1946 mais inoxydable... lui...

 

Et si tu veux déguster le texte,  la satire et l'humour... 

Une pierre 
deux maisons 
trois ruines 
quatres fossoyeurs 
un jardin 
des fleurs 

un raton laveur 

une douzaine d'huîtres un citron un pain 
un rayon de soleil 
une lame de fond 
six musiciens 
une porte avec son paillasson 
un monsieur décoré de la légion d'honneur 

un autre raton laveur 

un sculpteur qui sculpte des napoléon 
la fleur qu'on appelle souci 
deux amoureux sur un grand lit 
un receveur des contributions une chaise trois dindons 
un ecclésiastique un furoncle 
une guêpe 
un rein flottant 
une écurie de courses 
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles 
un strapontin 
deux filles de joie un oncle cyprien 
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de 
Monsieur Seguin 
un talon Louis XV 
un fauteuil Louis XVI 
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets 
Henri IV 
un tiroir dépareillé 
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur
âgé 
 

une Victoire de samothrace un comptable deux aides-
comptables un homme du monde deux chirurgiens 
trois végétariens 
un cannibale 
une expédition coloniale un cheval entier une demi-
pinte de bon sang une mouche tsé-tsé 
un homard à l'américaine un jardin à la française 
deux pommes à l'anglaise 
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon 
d'acier 
un jour de gloire 
une semaine de bonté 
un mois de marie 
une année terrible 
une minute de silence 
une seconde d'inattention 
et... 

cinq ou six ratons laveurs 

 

un petit garçon qui entre à l'école en pleurant 
un petit garçon qui sort de l'école en riant 
une fourmi 
deux pierres à briquet 
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances 
assis sur un pliant 
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans 
une vache 
un taureau 
deux belles amours trois grandes orgues un veau 
marengo 
un soleil d'austerlitz 
un siphon d'eau de Seltz 
un vin blanc citron 
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre 
une échelle de corde 
deux sœoeurs latines trois dimensions douze apôtres mille 
et une nuits trente-deux positions six parties du 
monde cinq points cardinaux dix ans de bons et 
loyaux services sept péchés capitaux deux doigts de
la main dix gouttes avant chaque repas trente jours
de prison dont quinze de cellule cinq minutes 
d'entracte

et... 

plusieurs ratons laveurs.

(Jacques Prévert, Paroles, 1946) 

A bientôt, lecteur-trice...

Partager cet article
Repost0

5 semaines

Publié le par B. Lisama

5 semaines de vacances !!

RIEN, AUCUN ARTICLE depuis le 14 avril !!

(tu ne l'as peut-être même pas remarqué, lecteur-trice)

Ca n'était jamais arrivé depuis 9 ans

que je tiens ce blog  !!

Mais 

panne  d'inspiration, panne d'envie, panne ...

trop de sales nouvelles, de sales événements en ce bas monde...

automne et hiver déprimants de grisaille et aussi de noirceur 

 

MAIS, LE SOLEIL AIDANT,

ET  APRES DES VACANCES TRES PROFITABLES

Revoilà Bélisama au taquet !!

mon Oreille reprend du service !

Je reviens avec des photos des bords de l'Océan

et du soleil dans les mirettes 

 

Et pour commencer, avant tout indice,

commençons par une BdG bien sûr !!

Alors, lecteur-trice, de quoi est-il question ?

Facile pour une reprise...

Promis, je te prépare quelques articles...

A bientôt, lecteur-trice...

Partager cet article
Repost0

L'affaire est dans le sac

Publié le par B. Lisama

L'affaire est dans le sac...

 

 

 

Quelle affaire ?

Mais voyons ... celle dont on nous rebat les oreilles ces jours-ci...

une affaire de lettres, ou plutôt d'initiales, puisque 

le F N est devenu R N

et ça change quoi ? 

 

 

 

A part écarter le père...

 

je ne vois pas 

un chat reste un chat

quel que soit son nom

De la poudre aux yeux

Rassemblement au lieu de Front

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jouer sur les mots une fois de plus

et occuper le terrain médiatique

Rassembler c'est une belle idée

Marine peut effectivement :

Rassembler ses idées

Rassembler ses notes avant les débats

Rassembler ses partisans

 

 

 

 

 

 

 

Rassembler les gens... lesquels ?

 

Et si l'on rassemble ses partisans, voire ses électeur-trice-s

c'est bien pour en évincer  (frontalement ) d'autres , non ?

Il semblerait que ce changement de nom soit problématique

Alors, lecteur-trice, tu crois que l'affaire est dans le sac ?

Prenons un peu de hauteur si tu veux bien...

D'où vient l'expression   L'affaire est dans le sac ?

Sous l'ancien régime au cours des procès,

nombre de documents étaient écrits sur des rouleaux de papier

-d'où l'expression "être au bout du rouleau" -

 

 Les avocats et magistrats transportaient ces pièces dans 

des sacs à procès en toile de jute, de chanvre ou en cuir, 

qui contenaient tous les éléments du dossier à des fins d'archivage.

Pour l'audience, le sac était descendu et le procureur (avocat)

pouvait plaider devant la cour et "vider son sac

en sortant les pièces

nécessaires à sa plaidoirie.

 

L'avocat ou le procureur rusé

qui savait bien exploiter toutes ces pièces

est à l'origine de l'expression

"avoir plus d’un tour dans son sac".

Une fois l'affaire terminée, 

l'avocat  rangeait ses documents dans son sac

en attendant le verdict, en pensant que

 

l'affaire était dans le sac et qu'il n'aurait plus besoin de les ressortir.

Les différentes pièces étaient rassemblées et suspendues

dans le sac fixé par un crochet à un mur ou une poutre

(d'où l'expression "une affaire pendante"

pour que les parchemins ne soient pas détruits par les rongeurs.

Ces sacs étaient placés dans le cabinet de l'avocat ou les greffes de chaque juridiction.

L'expression "l'affaire est dans le sac" signifiait que le dossier judiciaire était prêt

et que l'ensemble des pièces étai-ent archivé-es  dans le sac scellé. 

Voilà ce que je peux te dire sur le sac à procès...

qu'il ne faut pas confondre avec le sac à puces

qui, dans le langage familier,

désigne un animal de compagnie... généralement un chien

expression qui évoquerait pour certain-e-s

une chouette femme mariée à un sale cabot !

Quant à la comparaison entre une personne énervée,

débordante d'énergie  et un boisseau de puces

(j'en fus souvent traitée autrefois par ma grand-mère)

elle vient de l'époque où le boisseau était

une capacité de mesure d'une valeur de 12,8 litres

qui servait à peser les grains...

 




 

A bientôt, lecteur-trice...

 

Partager cet article
Repost0

Drucker a du pain sur la planche

Publié le par B. Lisama

C'est le principe des voeux pieux...

On se souhaite une belle année 2018...

et  la rubrique nécrologie reprend aussitôt son essor !!

Le CDI de Michel Drucker continue... 

FRANCE GALL 

ma quasi-jumelle

(elle du 9, moi du 8, même mois, même année...)

nous fait faux bond pour 2018 !

Elle a fini de résister la poupée de cire, poupée de son,

 

et juste avant la reprise de l'école

elle rejoint les êtres qui lui étaient chers dans Le Paradis Blanc ...

Laissez passer les rêves...

Outre les rêves,

elle nous a aussi laissé un message à ne jamais oublier 

RESISTE...

Ecoute-le bien, lectrice-teur...

J'en finis avec quelques souvenirs perso

de la comédie musicale

le 25 juin 2016

au Palais des Sports de Paris...

Un kdo mémorable...

Drucker a du pain sur la planche
Drucker a du pain sur la planche
Drucker a du pain sur la planche
Drucker a du pain sur la planche
Drucker a du pain sur la planche
Drucker a du pain sur la planche
Drucker a du pain sur la planche
Drucker a du pain sur la planche
Drucker a du pain sur la planche

A bientôt, lectrice-teur...

Partager cet article
Repost0

En vrac...

Publié le par B. Lisama

Ce matin, j'ai plein de choses à te dire, lecteur-trice...

sur des sujets différents

et je vais commencer par ce qui fâche

UN COUP DE GUEULE concernant le BLACK FRIDAY

que nous venons de vivre ce 24 novembre.

Une véritable attaque,

une agression

avec des tirs de messages intrusifs

sur Internet et sur les médias !!

Des réductions... des pousse-à-la dépense...

(en fin de mois)

qui envahissent notre espace,

surtout notre espace internet pour l'instant

au contraire des USA d'où nous vient cette mode,

où cette folie des achats se joue dans les centres commerciaux.

Encore un truc dont on cherche à nous intoxiquer...

Si tu veux en savoir un peu plus sur ce déchaînement, je te mets un lien

http://hitek.fr/bonasavoir/black-friday-origines-controverses-records_974

et des videos

Quand on voit la folie bestiale  de ces "gens"

et que l'on réfléchit une seule petite seconde

à la misère de certain-e-s sur notre planète,

il y a de quoi être écoeuré-e, non ?

Des milliers de produits à prix cassés !

Des milliers d'humains massacrés-ou-vendus  à prix cassés...

Chez nous cela se passe, pour l'instant,

plutôt sur internet où les marques s'en donnent à coeur joie...

Des milliers de produits à prix cassés !

Même les boutiques des musées m'ont annoncé

leurs réductions sur les objets...

Et puis, avilissement suprême, à la télé, chaînes publiques,

se sont côtoyés dans le même bulletin d'information

un reportage sur cet "événement" du Black Friday suivi d'

un reportage sur la mort de plus de 300 personnes

assassinées par les terroristes islamistes dans le Sinaï égyptien !

http://www.lefigaro.fr/international/2017/11/24/01003-20171124ARTFIG00148-egypte-carnage-dans-une-mosquee-du-sinai-au-moins-180-morts.php

Même niveau d'info... même importance  ??

Brisure entre deux mondes... de fous

 

"La bêtise humaine est un matériau inépuisable"

(21 novembre 2017 Joan Sfar)

 

BLACK FRIDAY , ça veut dire JOURNEE NOIRE

mais

 

Je crois que je vais m'en tenir là pour aujourd'hui 

car je suis trop en colère !!

Le Black Friday, c'est vraiment pas mon truc...

Moi, je suis de la génération qui  croit au Père Noël...

A bientôt, lecteur-trice... 

pour de plus agréables nouvelles...

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>