Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

raisins verts

A Voté

Publié le par B. Lisama

A voté !

Afficher l'image d'origine

EXIT Saint-Nicolas

BONJOUR Saint-François de Sablé

Afficher l'image d'origine

 

 représentant de la droite radicale

Exit la droite Barnum... nous aurons droit désormais à la droite conservatrice, la plus ferme.

Saint François de Sablé  serait, dit-on,  plus fade, plus neutre

que son copain-le terme est peut-être impropre- Nicolas

Ses points forts ?

ultra-libéral

hostile à l' IVG,

hostile au mariage pour tous

pro russe (et donc pro  Bachar...) pour bombarder Alep

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1618228-fillon-a-tue-sarkozy-mais-il-est-encore-plus-dur-que-lui-les-10-punchs-du-champion-reac.html

Il est OINT, OINT, OINT,

Afficher l'image d'origine

encensé si tu préfères...

 je n'ai pas trouvé de playmobile avec auréole

 

EN VRAC ce que mon Oreille a entendu à son sujet

"La revanche de l'austère sur le flamboyant"

on entend tout et n'importe quoi !

il correspond à un "besoin de nouveauté"

ministre de 93 à 97 puis de 2002 à 2005 et Premier ministre de 2007 à 2012

voilà un homme tout neuf !!

et même un interviewé le trouve "proche de l'ouvrier " 

Quoi qu'il en soit

progrès dans les sondages

dont les médias ont fait leurs choux gras la semaine dernière

et emballement médiatique 

Effet papillon ?

Effet boule de neige ?

Afficher l'image d'origine

 Effet  Panurge ?

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Et voilà, au soir de l'élection,

la déferlante !

 

On a beaucoup entendu que les gens de gauche iraient voter à la primaire de droite pour Juppé -ce qui l'a desservi dans son camp-

mais as-tu entendu évoquer une seule fois

la participation des électeurs FN à cette même primaire ?

Si Marine n'est pas élue

Fillon est un bon filon ! Fions-nous à lui !

QUE FAIRE 

pour chasser mon désarroi, lecteur-trice ?

même Joann Sfar est perplexe

A bientôt, lecteur-trice...

Partager cet article
Repost0

OUF ! On s'est Trumpé !

Publié le par B. Lisama

Oui, OUF ! on s'est Trumpé !

Battons notre coulpe, Nostra Maxima Culpa !!!

Et moi-même, je m'incline bien bas...

encore plus bas...

Pas si pire notre ami Donald !!

Annuler l'Obamacare,

construire un mur anti-mexicains, tous des "violeurs" et "criminels"

c'était pour rire

ou plutôt pour être élu

-tu te rappelles la définition du populisme ?-

Quel concert d'éloges (soulagées) sur le comportement de notre ami Donald !!

il n'appliquera pas les idées qu'il a défendues pendant la campagne

Réalisme ? Pragmatisme ?

même pas puisqu'il n'a pas encore fait l'état des lieux...

Chez nous, me semble-t-il,

si le candidat n'applique pas son programme une fois élu il est vilipendé 

-et, à mon avis, à juste titre-

Tu vois bien, lecteur-trice,

la preuve est faite  qu'il ne faut pas juger les gens sur la mine.

Et les Donald il ne faut pas non plus les juger sur leurs propos !

Afficher l'image d'origine

QUEL SOULAGEMENT que ce revirement !! 

C'est alors que  me revient  à l'esprit le tube de Julio Iglésias 

"Non je n'ai pas changé"

car, n'est-il pas, lecteur-trice, mieux vaut entendre ça qu'être sourd !

Quel champion notre ami Donald pour jouer  les Raminagrobis, 

ou pour montrer patte blanche !!

Et nous, ressemblerions-nous au Bouc de La Fontaine

qui " ne voyait pas plus loin que son nez" ?

Juste une dernière ( pour aujourd'hui) précision :

 A la tête de son équipe

chargée de la transition et de la création du futur gouvernement

(et qui contient bon nombre de ses enfants et pièces rapportées)

notre prodigieux  Canard a placé un certain MIKE PENCE

Afficher l'image d'origine

son colistier et futur vice- président des Etats-Unis 

Quelques unes des idées professées par cet actuel gouverneur de l'Indiana :

opposé à  l'homosexualité qui  correspond à un "effondrement sociétal",

une donnée acquise et non innée,

il soutient le financement public

des thérapies de conversion pour les homosexuel-le-s.

 

opposé au port du préservatif, aux cours d'éducation sexuelle,

partisan de l'abstinence pour lutter contre les MST.

 

partisan du port d'armes, bien sûr

 

opposé à l'avortement, au travail des femmes, 

 

partisan du créationnisme

 

et climato-sceptique !

On croit rêver !!

A quel rythme notre ami Donald change-t-il de chemise ?

Quel cinéma (à la Reagan ?)

sans principes, sans  scrupules, sans honnêteté, sans limites !

Notre Terre a, me semble-t-il,  encore plus à craindre de lui

(et de quelques autres acolytes)

que du réchauffement planétaire !

 

A bientôt, lecteur-trice...

 

Partager cet article
Repost0

Lendemain de cuite

Publié le par B. Lisama

 

Je ne suis pas très au fait de la chose,

mais il paraît qu'un lendemain de cuite on a la gueule de bois.

Afficher l'image d'origine

Moi je n'ai pas eu besoin de boire...

D'ailleurs, j'aurais dû... pour oublier...

mais le malaise, le  mal être

au lendemain de la victoire de Trump

je connais.


Toi aussi d'ailleurs, je le sais !

Comment nous  réconforter

(je n'ai pas dit nous résigner ) ?

En écoutant l'excellent Mathieu Madénian et son copain Thomas VDB.

C'est court mais dense, bien vu, excellent et effrayant de vérités

un petit clic  sur le lien ci-dessous pour voir la video

http://www.france2.fr/emissions/actuality/videos/le_message_a_donald_trump_de_mathieu_madenian_thomas_vdb_-_actuality__09-11-2016_1348149?onglet=tous&page=1

A part eux, reconnais que la tendance  est à la banalisation.

Quelques échos rapportés :

Il ne mettra pas en place tout son programme. D'ailleurs un président qui ne fait pas ce qu'il a dit en campagne, ce n'est pas rare (et pan !)

le mur c'était une mise en scène...

Pourtant, ses proches en conviennent :

il a eu des propos lamentables et il a besoin de se surveiller 

En fait beaucoup sont séduits,

tant la victoire (quel que soit son domaine) est porteuse de prestige;

tant la puissance donnée par la victoire auréole le vainqueur.

Vous verrez, entend-on encore,  on va discuter avec lui et il évoluera

Pourquoi donc à ce moment  ai-je en tête le nom de Chamberlain,
et l'image d'un parapluie ?

Chamberlain-parapluie ... ? quel rapport ?

Ah que n'ai-je mieux étudié mes cours d'histoire !!

NDLR :  le «chamberlain», nom typiquement anglais du parapluie, est hérité du Premier ministre britannique Arthur Neville Chamberlain (1869 - 1940) qui négocia, quasiment un parapluie à la main, les malheureux accords de Munich. On ne pouvait imaginer cet homme d'État de bonne volonté sans son parapluie qui donnait confiance.

Nous y voilà !!  les accords de Munich en septembre 1938 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

Hitler, Daladier, Chamberlain, Mussolini....

Afficher l'image d'origine

Mais vous n'y êtes pas,  B.Lisama, cela n'a rien à voir avec aujourd'hui ...

Has been, désuète,démodée, out et même bolosse

 retournez dans votre moyen-âge !!

Afficher l'image d'origine

Pas question !!  Et j'insiste !!!

pinceau

J'ai même entendu dire que la notion de populisme a évolué  !!

Bientôt on pensera qu'un parti populiste

c'est celui qui veut le bien du peuple !

Or le populisme c'est se servir du peuple en le flattant

dans le but d'arriver au pouvoir !

Ensuite advienne que pourra !!

Je crains de jouer les Cassandre, de prévenir inutilement ...

mais c'est plus fort que moi

Respecter l'humain, la dignité humaine ce n'est pas négociable !

Les géographes le savent :  Un tsunami est une série d'ondes de très grande période se propageant à travers un milieu aquatique, issues du brusque mouvement d'un grand volume d'eau, provoqué généralement par un séisme, et pouvant se transformer, en atteignant les côtes, en vagues destructrices déferlantes de très grande hauteur.

Qu'en disent les spécialistes en géo-politique ?

A bientôt, lecteur-trice...

Partager cet article
Repost0

La Trumpitude

Publié le par B. Lisama

Qu'est-ce donc que la TRUMPITUDE ?

Un comportement très particulier 

et très dangereux

celui d'un homme outrancier, fantasque, bilieux,

populiste, raciste, xénophobe, misogyne, malhonnête,

qui a fait campagne en exacerbant les peurs.

en insultant les femmes, les noirs, les latinos...

en flattant les plus bas instincts des électeurs.

Et voilà que une fois élu,

on le voit tout doucereux,

montrant  patte blanche dans son discours de victoire...

Après avoir eu un président noir, l'Amérique régresse :

retour à l'Amérique blanche et macho

à la fermeture des frontières

au désengagement, au protectionnisme...

Jolies  les prochaines réunions des chefs d'état en 2017

Poutine, Trump, Erdogan, Kim Jong Un,

et chez nous ??

Allons-nous subir le même tsunami populiste d'extrême droite ?

Marine, seule politique à soutenir Trump pendant sa campagne,

se réjouissait dès ce matin et félicitait pour son choix, "un peuple libre"

...
libre de choisir démocratiquement  un chef ...

qui, une fois au pouvoir, fera le nécessaire pour le soumettre...

L'investiture légale  d'un homme

qui ne s'encombrait pas de valeurs humanitaires

vantait la puissance de son pays,

et  a su confisquer la liberté, bâillonner la parole, 

museler ses opposants et exterminer des peuples

ça ne te rappelle rien ?

 

Les Américains ont donné le pouvoir à un caractériel.

Ils n'ont pas voulu élire une une femme...

Sur ce dernier point, et uniquement sur celui-là,

j'espère que nous les imiterons en mai 2017

A bientôt, lecteur-trice...

 

Partager cet article
Repost0

Lundi c'est...

Publié le par B. Lisama

pour certain-e-s ...  RAVIOLI

Afficher l'image d'origine

pour d'autres  ... LA PLUIE

Afficher l'image d'origine

Lundi ça peut être dur à digérer !

et cette semaine surtout

vu qu'ensuite ce sera MARDI

je ne t'apprends rien

et puis MERCREDI

Afficher l'image d'origine                   Afficher l'image d'origine

Question philosophique :

Peut-on croire encore en l'être humain-e ?

car il ne faut pas se TRUMPER !!

un être aussi révoltant, repoussant, macho, raciste...

et j'en passe

aux commandes de l'état américain ?

Pas possible !!

 

Dis-moi qu'il-elle-s ne vont pas se Trumper !

Remarque chez nous aussi on a du souci à se faire...

Ma pôve dame...

quand on voit ce qu'on voit 

et qu'on entend ce qu'on entend

2017 sera plein d'écueils et de frayeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AH !! Tu connais un remède! S'te plaît, donne-le moi

Au fait, lecteur-trice,

tu ne m'as pas dit si tu as apprécié ma video d'Halloween ...

Parce que sinon  je te mets celle-ci de côté pour l'an prochain

Vois-tu,

que tu le veuilles ou non,

l'an prochain approchà grands pas !

A bientôt, lecteur-trice...

Publié dans Raisins verts, Actus, médias

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>