Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

raisins verts

Et pendant ce temps-là...

Publié le par B. Lisama

Oui pendant ce temps-là,

pendant que je nous promène en Andalousie,

la tête et le coeur ébloui-e-s de lumière...

à propos d'"ébloui-e-s", je te signale que

l'écriture inclusive dont on entend débattre çà et là,

je l'utilise avec toi-e depuis 2009...

revendication de femme

Qui m'a piqué  mon idée ?

Donc pendant ce temps,

que se passe-t-il ici ?

 

Petite revue d'ACTU

mais je te préviens que ça risque de ne pas être très réjouissant ...

 

Chez nos cousin-e-s germain-e-s, c'est le binz

désordre, bazar, capharnaüm

et la négociation

 

En France, l'assemblée nationale rétablit le premier jour de carence

pour les fonctionnaires en arrêt de maladie

... et pour les député-e-s aussi, je suppose...

https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/fonction-publique-l-assemblee-retablit-le-jour-de-carence_1962433.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#xtor=CS3-5076

Ah tiens, une info un peu plus agréable,

et plus intéressante pour toi, lecteur,

valable aujourd'hui exclusivement

Et pendant ce temps-là...

Quant à # Balance Ton Porc,

ça suit toujours son petit bonhomme de chemin

La liste s'allonge

 

On parle pour demain d'un remaniement ministériel

à cause de la récente nomination-élection

de Christophe Castaner chez LREM

 

François Fillon prendrait sa retraite politique

 

Et puis cette saleté de crapule de Boko Haram

vient d'attaquer une mosquée du nord-est du Nigéria.

Plus de 50 mort-e-s pour l'instant !

http://sahel-intelligence.com/11012-nigeria-boko-haram-tue-50-personnes-dans-une-attaque-contre-une-mosquee-du-nord-est.html

 

et je ne te parle pas de la vente de migrants noirs en Lybie...

j'en vomis !

Terminons par une nouvelle aussi choquante que stupide

dans le domaine d'Absurdie

Qui donc gouverne l' ABSURDIE ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh bien, conformément à la tradition des fêtes de Thanksgiving

Donald va grâcier deux dindes...

des vraies volatiles

http://fr.newsmonkey.be/article/21295

Quelle bizarre-surprenante-absurde?-  tradition !

Bien sûr, il faut nous soucier de nos ami-e-s les bêtes,

Mais pour les humains 

 

A bientôt, lecteur-trice ...

Partager cet article
Repost0

Et merde...

Publié le par B. Lisama

encore un qui s'en va !!

C'est ce que j'ai pensé (et même crié)

en entendant la nouvelle du décès de Jean Rochefort

C'était lundi et je vaquais à mes multiples occupations

-plus réellement j'essayais de reprendre mes esprits

après les festivités surprises du weekend

béatitude, gratitude  et chaleur d'avoir été surprise et fêtée

avec quand même une pointe de rebellion au coeur

devant le temps qui passe et fuit,

alors qu'il y a encore tant d'envies à satisfaire-

Et voilà que la grande faucheuse

avait porté son dévolu sur l'ami

Jean Rochefort

 

Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...

 

«Mon père est trop complexe et multiple pour être croqué justement, a confié Pierre Rochefort au Parisien au lendemain du décès de l'acteur. Son amour pour l'être humain, la nature, le simple et le vrai sont les choses que j'ai admirées tout particulièrement. Sa grande liberté d'être, le goût du rire et son âme enfantine à toute épreuve sont les plus beaux cadeaux qu'il a déposés à nos portes.»

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/10/10/03002-20171010ARTFIG00133-les-hommages-des-enfants-de-jean-rochefort-a-leur-pere.php

Nombreux témoignages ,

nombreux hommages  pour cet acteur emblématique

pince sans rire au coeur généreux 

grâce à qui nous avons passé de bien bons moments

devant les écrans, ou les planches.

Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...
Et merde...

J'avais l'intention de t'en parler le jour même

au plus tard le lendemain,

mais surbooké fut le début de semaine...

Tu as déjà dû voir et entendre

tous les éloges à son sujet,

revoir divers films...

Mais peut-être ne connais -tu pas

sa participation au clip de Vincent Delerm 

Sous les avalanches

une participation toute en légèreté

 humour décalé à son image.

Un grand merci à Sylvie qui dès le lundi a pensé gentiment

à m'envoyer le lien !!

Une pépite ce clip !!

A bientôt, lecteur-trice...

Partager cet article
Repost0

Jules et Jim sont en deuil

Publié le par B. Lisama

Ma journée commençait fort  bien ,

entre autres parce que grâce aux  conseils diligents

d'Olivier-d'Over-Blog

j'ai réussi à supprimer dans les entrailles  de mon cher Ordi

un TRUC qui bloquait depuis plusieurs jours mon accès au blog...

-tu peux imaginer mon énervement de béotienne-

 

OUI, UN GRAND MERCI à lui et un bon point pour OverBlog 

qui s'occupe bien de ses abonnés !

ET PUIS PATATRAS... en surfant, le coeur léger -ou presque-

je découvre une nouvelle navrante, désolante,

qui m'a fait monter les larmes aux yeux...

JEANNE a quitté Le Tourbillon de la Vie !

 

Et ça me fait mal...

Jules et Jim 

La baie des Anges

La roue tourne... bien  trop vite...
 

Voici  que s'éteint encore un-e grand-e artiste 

fascinante et insoumise

Beauté sensuelle, inimitable voix grave

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/07/31/jeanne-moreau-est-morte-a-l-age-de-89-ans_5166891_3382.html

Tristesse et Nostalgie

 

Films et chansons entremêlés  à nos vies,

rythmant nos souvenirs

les miens et peut-être les tiens si tu es du baby boom

 

Jules et Jim sont en deuil
Jules et Jim sont en deuil
Jules et Jim sont en deuil
Jules et Jim sont en deuil
Jules et Jim sont en deuil

Et pour des nouvelles plus souriantes, 

A bientôt, lecteur-trice....

Partager cet article
Repost0

Du NEU-F-VE

Publié le par B. Lisama

On fait du neuf à l'Assemblée

Résultat de recherche d'images pour "assemblée nationale"

 

Grand nettoyage de printemps ?

Voici,pour toi,

lecteur-trice,

quelques échos parvenus

jusqu'à mon Oreille

 

On commence par le recyclage !

de l'ancien-ne  (usé-e) pour faire du neuf ?

Encore du vieux mais écolo 

L’image contient peut-être : texte

de l'original... à vérifier quant au salaire au SMIC !

L’image contient peut-être : texte

mais aussi des suprises

Formation nécessaire

244 femmes à l'assemblée, soit 40%,

et des mauvais perdants, sexistes 

Résultat de recherche d'images pour "il a honte gif animé"

http://www.lci.fr/elections/je-ne-pense-pas-qu-elle-aura-le-temps-de-faire-sa-lessive-le-discours-de-defaite-sexiste-francois-rochebloine-d-un-ex-depute-2056008.html

comme  François Rochebloine, député UDI dans la troisième circonscription de la Loire depuis 29 ans

défait par la marcheuse Valéria Faure-Muntian

avec 52,64% des voix.

 "J’étais disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an au détriment de ma vie familiale. Je ne pense pas qu’elle aura le temps de faire sa lessive et d’emmener ses enfants à l’école" 

Moralité... de comptoir

L’image contient peut-être : texte

Et demain fête (ou faites ?) de la Musique !

A bientôt, lecteur-trice ...

Partager cet article
Repost0

Si c'est ta fête

Publié le par B. Lisama

je te la souhaite

TRES CHALEUR-EUSEMENT

Résultat de recherche d'images pour "gif animé météo"

Bonne fête à toutes les mamans

passées, présentes et à venir !!

en déclin , en fonction, en puissance, en devenir...

Je ne veux pas m'appesantir

car depuis quelques années cette fête me laisse un goût amer

-et puis, tu as peut-être remarqué,

en ce moment je n'ai pas trop la pêche pour te tenir compagnie !

les catastrophes ça me saoule !!

Après 22 morts à Manchester

autant en Egypte le lendemain... etc...

Comment veux-tu que je trouve la force de te distraire ?

plein de choses qui ne tournent pas rond...

Internet qui  pédale dans la semoule (fibre en 2018)

(dans la semoule, oui... pourquoi pas ???)

Et aussi il y a quelqu'un qui me gonfle...

un chef d'état

 

Promis je vais faire un effort pour trouver des sujets intéressants et récréatifs...

Pour  aujourd'hui voici  pour toi dont c'est la fête

une video et un florilège de cartes

Tu pourras faire ton choix

Si tu n'es pas concerné-e saute deux cases

Si c'est ta fête
Si c'est ta fête
Si c'est ta fête
Si c'est ta fête
Si c'est ta fête
Si c'est ta fête
Si c'est ta fête
Si c'est ta fête

Et pour finir, en chansons

un lien vers le blog dédié à not' Maman-qui-chantait-tout-le temps

http://chansonsdepaulette.free.fr/Les_Chansons_de_Paulette/accueil.html

un sacré répertoire qu'elle nous a transmis...

C'est pas tout ça ! Papoter avec toi-e m'a revigorée

et j'ai du boulot qui m'attend :  

rangement de la cuisine après les agapes...

A bientôt, lecteur-trice...

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>